Présentation

  • : www.canal-reussite.com
  • www.canal-reussite.com
  • : Sur Canal-Réussite, vous trouverez des outils de communication et de développement personnel en accès totalement libre et gratuit.
  • Contact

Légende

 

Allez vers le meilleur de vous-même

Recherche

Le kit de décodeur du non verbal

Télécharger le KIT du Décodeur du Non-Verbal

Livre "Confidences de Coach"

/ / /

Quand vous communiquez, vous vous concentrez sur les mots, pensant qu'ils sont l'essentiel de votre communication. Pourtant, c'est vraiment loin d'être le cas.

 

En fait, les mots ne représentent que 7 % de la communication totale. Le para verbal lui, c'est à dire le timbre de la voix, le débit, le rythme représente 38% . alors que la plus grosse part est représentée par le non verbal soit 55 %.

 

Com-totale.jpg

 

Ce qui est paradoxal, c'est que nous maitrisons assez bien les mots, plus ou moins bien le para verbal mais nettement moins bien nos gestes, nos attitudes, nos mimiques, nos regards, nos odeurs corporelles (qui fournissent des informations inconscientes à nos interlocuteurs)

 

 

 

Notre inconscient brasse et analyse beaucoup plus d'informations que celles auxquelles nous avons accès par notre conscient. En fait c'est de l'ordre de 1 pour 20 000. Pour une information traitée par notre conscient, notre inconscient en reçoit 20 000

 

Notre communication n'est pleinement efficace que quand les trois niveaux (Verbal, Para verbal et Non verbal) sont alignés et vont dans la même direction. Cela s'appelle être congruent. Alors quand face à quelqu'un qui vous parle vous éprouvez un malaise inexplicable, demandez-vous ce que votre inconscient peut bien avoir perçu auquel votre conscient n'a pas directement accès ?

 

A bientot

 

 

 

Christophe

Partager cette page

Published by
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog